18 JUIN 1940 LA BATAILLE OUBLIEE...


Aujourd'hui je ne publie pas de page BD mais un portrait à l'huile que j'ai réalisé en 98...
Il s'agit là de mon grand-père paternel: Jean Vergne, que je n'ai pas pu connaitre puisqu'il est mort au combat le 18 juin 1940 dans les Vosges, il ya 70 ans. Selon les témoignages de proches qui l'ont connu, il fit ce choix de repartir rejoindre son unité, non sans peine , afin de repousser l'envahisseur.Ce jour là , le 18 juin 1940, des milliers hommes s'affrontèrent, et certains combats se poursuivirent les jours suivants (merci à France 3 d'avoir abordé largement ces evênements historiques dans "Juin 40 ,le grand chaos", afin de rétablir la vérité !).
Le 18 juin 1940 , alors que le Général De Gaulle lançait son appel depuis Londres, mon grand-père perdait la vie à l'âge de 29 ans.

Aucun commentaire: